allemand -  français

EPER - Age et Migration
Un projet pour informer, orienter et intégrer les personnes migrantes de plus de 55 ans dans le canton de Vaud.
> lien au projet (PDF)


Nouveau projet européen
«Vieillissement actif des personnes âgées issues de l'immigration en Europe» AAMEE
Dans le cadre de AAMEE l’accent est mis sur l’engagement bénévole ainsi que sur la mise au point de nouveaux produits et de prestations tenant compte des cultures, par exemple dans les domaines de l’habitat, des soins, de la formation, des loisirs, de la culture et du marketing. AAMEE mêle les activités scientifiques aux activité pratiques. AAMEE durera jusqu’à fin 2009. La Suisse peut aussi participer en tant que pays non-membre de l’UE au concours I Good Practice, pour autant que les projets concernent (aussi) des citoyens de l'UE. > Pour de plus amples informations : www.aamee.eu


Direction de la formation, de la prévoyance sociale et de la culture de la ville de Bienne:
Viellir et être âgé à Bienne. Mode de vie et qualité de vie 60+
> brochure bilingue f/d (PDF)


Projet AIDE - Orientation Migration
La part des migrants parmi les bénévoles, les collaborateurs et les clients des prestations de la CRS ne correspond pas à leur part dans l'ensemble de la population. Les migrants sont souvent vulnérables et ont plus difficilement accès aux offres d'aide.
Dans une optique d'ouverture transculturelle de l'offre actuelle, nous souhaitons renoncer à la mise en place d'offres spécifiques à ce groupe cible. L'idée est donc de faire de la migration un axe d'orientation supplémentaire dans le cadre du projet AIDE.
> Information sur le projet AIDE - Orientation Migration  > Descriptif du projet






© 1999 - 2017 Forum national âge et migration